La fièvre de l’événement: Tahiti Et Ses Îles s’emballent en 2024

February 27, 2024 dans Activités

En 2024, de nombreux événements exceptionnels sont prévus à Tahiti Et Ses Îles et sont le garant d´ un mélange idéal entre la culture, l´action et l´aventure. L´agenda couvre aussi bien des compétitions de course à pied que des manifestations culturelles notamment de danses tahitienne – il propose une multitude de temps forts pour l’année en cours. En voici, un cours aperçu:

 

Marathon de Moorea, 30 et 31 mars 2024:

Cette année encore, le traditionnel Marathon de Moorea aura lieu en Mars. En plus d’un parcours varié, ce marathon est une occasion unique de découvrir les paysages et les sentiers pittoresques de l’île. L’événement est divisé en deux étapes : Le premier jour aura lieu le semi-marathon de 21 kilomètres pour les adultes, de 10 kilomètres pour les participants de 16 à 18 ans, de 4,5 kilomètres pour les participants de 14 à 16 ans et de 1,5 à 3 kilomètres pour les enfants de 7 à 14 ans. Le deuxième jour, c’est le grand marathon, qui emmène les professionnels de la course à travers toute l’île – scènes spectaculaires garanties. En outre : les athlètes ont la possibilité de se qualifier dans le cadre du Moorea Marathon pour le Marathon des Marquises qui suit.

Plus d’infos ici.

 

XTERRA Trail Moorea, du 24 au 26 mai 2024:

Lors des événements XTERRA sur les îles de Tahiti, participants et spectateurs s’attendent à des aventures d’endurance passionnantes dans un décor varié de forêts tropicales, de chutes d’eau et de plages fabuleuses. L’XTERRA Trail à Moorea promet d’être un spectacle de première classe, où les coureurs auront le choix entre quatre parcours de différents niveaux de difficulté, dont la longueur peut varier de 12 à 100 kilomètres. Mais ce n’est pas tout: la véritable aventure attend les athlètes sur le parcours, où ils devront vaincre des sentiers accidentés, des conditions changeantes et des montées abruptes.

Plus d’informations ici.

 

Tahiti Fashion Week, du 23 au 25 octobre 2024:

Avis aux passionnés de mode et de fashion: Cette année encore, la célèbre Tahiti Fashion Week réunit des couleurs vives, des designs compliqués et un savoir-faire exceptionnel dans les dernières collections des différents créateurs et designers de mode. La spécialité tahitienne: un mélange d’éléments traditionnels polynésiens et d’influences modernes – ici, la mode et la culture s’entremêlent sans distinction. Les invités peuvent se laisser envoûter par les mouvements gracieux des mannequins qui glissent sur le podium au rythme de la musique dans des paréos fluides, des designs de tissus tapa complexes et des interprétations modernes de la couture tahitienne.

Plus d’infos ici.

 

Hura Tapairu, du 27 novembre au 7 décembre 2024:

Hura Tapairu est plus qu’un simple concours de danse – c’est une célébration de la culture polynésienne, de l’art et du peuple. Cet événement exprime l’esprit polynésien vivant en combinant les pas de danse traditionnels polynésiens avec des interprétations modernes. En plein cœur de Papeete, les différents groupes de danseurs présentent leurs créations originales, inspirées par leur profonde passion pour la musique et la culture – une véritable expérience tahitienne.

Plus d’infos ici.

 

Plus d’informations sur: https://tahititourisme.ch/fr-ch/choses-a-faire/festivals/?lang=fr-ch&order=ASC