Manihi
Petite île,

De Grands Rêves

Manihi

Manihi évoque les rêves d’évasion. C’était comme si vous aviez passé la porte du temps et rejoint un monde fantastique sous les tropiques. Loin du monde moderne, l’esprit du Mana de Manihi prospère autour du lagon cristallin, berceau de la première ferme perlière de Tahiti Et Ses Îles.

map of Manihi

À propos de Manihi

685
HABITANTS
191
KM²
TURIPAOA
CENTRE ADMINISTRATIF
1H15
DE VOL DEPUIS TAHITI

Pourquoi se rendre à Manihi ?

DÉCOUVREZ LES FERMES PERLIÈRES
L’origine de la perle de culture tahitienne est née à Manihi en 1965. Cette lagune, célèbre pour son huître, a vu la naissance de la première ferme perlière. Depuis lors, les insulaires de l’atoll se sont passionnés pour la production de perles. Il existe une pléthore de fermes perlières dans le lagon de Manihi. Une visite à l’une de ces fermes est une expérience unique. Vous pourrez mieux comprendre le travail et le temps nécessaires pour faire naître ces joyaux précieux. A Tahiti Et Ses Îles, on considère les perles comme une authentique incarnation de la beauté des lagons polynésiens.

UN LAGON MAGIQUE
Les eaux cristallines du lagon de Manihi sont tout simplement enchanteresses. Ses plages de sable fin forment un cercle magique autour du lagon. La pêche semble facile, la plongée en apnée, la plongée et la dérive à travers la passe de Turipaoa ressemblent à un portail mystique, prolongement d’un rêve éveillé doux et apaisant. Et soyons francs, vous vivez un rêve devenu réalité.

SE PERDRE DANS UN VILLAGE INTEMPOREL
Le village coloré et fleuri de Turipaoa surplombe la passe du même nom, son ambiance paisible est animée par les femmes qui tissent leurs paniers tandis que les enfants s’éclaboussent et jouent dans le lagon. Dans la plupart des maisons sont accrochés les outils dédiés à la culture des perles comme des cordes, des bouées et des huîtres suspendues, écrins précieux où se forment de belles perles en devenir.