island of maupiti
Pittoresque

Une île à 360° degrés

crédit: Pierre-François Grosjean

Maupiti

Il y a des endroits à Tahiti Et Ses Îles où vous pouvez vous détendre dans des hôtels cinq étoiles, et il y a des endroits où vous pouvez vous immerger dans la vie quotidienne locale en vivant au rythme de l’île, à la polynésienne. Si vous cherchez un endroit où les noms de marque sont le sable, la mer, le soleil, le temps et la marée, Maupiti vous enveloppera dans ses bras et vous câlinera tendrement comme un membre de votre famille.

Située à 315 km au Nord-Ouest de l’île de Tahiti et à 40 km à l’Ouest de Bora Bora, Maupiti est une île minuscule (11 km), isolée et authentique. Que vous preniez l’avion depuis Papeete ou le bateau de Bora Bora, Maupiti vous séduira immédiatement avec sa splendeur et son rythme tranquille. De magnifiques paysages, d’innombrables plages de sable blanc à la fois sur l’île et les motu, des sommets légendaires et des sites anciens se fondent parfaitement avec le style de vie amical et souriant des insulaires.

map of maupiti

À propos de Maupiti

1 256
HABITANTS
6,4
KM²
VAIERA
CENTRE ADMINISTRATIF
50 MIN.
DE VOL DEPUIS TAHITI

Pourquoi se rendre à Maupiti ?

UNE PETITE ÎLE PITTORESQUE
Le charme inégalé de Maupiti se reflète dans chaque habitation familiale où vous serez accueilli et mêlé au style de vie de l’île. Ici, on se déplace en vélo ou en canoë afin de prendre merveilleusement son temps, d’explorer en toute intimité cette magie tissée par l’île au risque d’être victime de son sort et ne plus vouloir la quitter. Promenez-vous le long de la petite route ou explorez le cœur du lagon de la charmante et magnifique Maupiti.

RICHESSE CULTURELLE
De nombreux marae et importants se trouvent à Maupiti comme Vaiahu, Ofera, des sites pré-européens remplis d’histoire ou encore des pétroglyphes sculptés sur d’énormes roches dans la vallée de Haranae. C’est ici, au coeur de la vallée de Vaitia, que se trouve le légendaire canoë de Hiro, demi-dieu et héros polynésien. Partout à Tahiti Et Ses Îles, le lien entre la nature et les légendes s’entrecroise au point de devenir un tout harmonieux.

DÉCOUVERTES INHABITUELLES
L’ascension du Mont Teurafaatiu à 381 mètres offre une vue panoramique incroyable. La vue à 360° sur le lagon et le motu bercé par la silhouette de Bora Bora au loin, est inoubliable. De la plage de Tereia, superbe et pittoresque, vous pouvez vous promener vers le Motu Auria à travers des chemins de sable peu profond en compagnie des raies. Des falaises, des grottes et d’autres découvertes locales attendent les voyageurs les plus intrépides qui cherchent à découvrir quelque chose d’unique.