Formalités de mariage

Documents requis

  • La feuille d’inscription « Mariage pour les étrangers en Polynésie française » dûment remplie
  • Une lettre adressée au maire de la commune où se tiendra la cérémonie datée et signée par les deux futurs époux
  • Une copie du passeport de chacun des deux époux
  • Une copie certifiée des deux certificats de naissance authentifiés par un Apostille. Important : la durée légale d’un certificat de naissance est de 6 mois après son émission. Les deux certificats et l’Apostille doivent être traduits en français par un traducteur officiel et approuvé par le Consulat français. Une liste de traducteurs est disponible sur le site du consulat.
  • Un certificat de l’état civil mentionnant célibataire signé par un avocat, traduit en français et légalisé par le Consulat français. Une liste d’avocats est disponible sur le site du consulat.
  • En option, un contrat pré-nuptial. Il doit être traduit en français et authentifié par le Consulat français.

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Voici la liste des documents demandés pour organiser votre mariage à Tahiti Et Ses Îles :