island of Fakarava
Tomber amoureux

ENCORE UNE FOIS

Fakarava

Comment ne pas remarquer les petits et charmants îlots qui forment un anneau autour du lagon de Fakarava, le deuxième plus grand atoll en Polynésie française. Le lagon captivera naturellement votre attention avec sa beauté envoûtante quasi hypnotisante. Sa pureté, son élégance, sa tranquillité… Tout dans ces eaux peu profondes magnifiques appelle à l’ivresse délicieuse des sens. À chaque fois que vos yeux se posent sur ses paysages magnifiques, ils retombent amoureux de l’île comme au premier regard. Ce monde immaculé et séduisant offre une vie paisible avec ses petits villages, ses routes bordées de bougainvilliers, ses églises de corail lumineuses, ses maisons pittoresques, sa boulangerie, ses snacks et ses restaurants. Tout semble flotter au-dessus des eaux claires qui entourent cette réserve de biosphère de l’UNESCO, incarnation absolue du paradis et du charme amoureux.

À propos de Fakarava

806
HABITANTS
15
KM²
ROTOAVA
CENTRE ADMINISTRATIF
1H10
DE VOL DEPUIS TAHITI

Pourquoi se rendre à Fakarava ?

UNE RÉSERVE DE BIOSPHÈRE SOUS PROTECTION DE L’UNESCO
La faune terrestre et sous-marine de Fakarava comprend des espèces endémiques protégées. L’atoll présente un environnement tellement unique qu’il a été nommé réserve de biosphère par l’UNESCO afin de conserver ses ressources naturelles et assurer un développement humain en harmonie avec la nature.

LA MAGIE DE L’OCÉAN
Les plongeurs du monde entier rêvent de Fakarava. Des têtes de coraux majestueux, des écoles de poissons par milliers, des « murs » de requins à proximité des passes présentent des fonds d’une sublime beauté. Fakarava qui signifie « beau » ou « ce qui rend les choses superbes » en tahitien, transforme les voyageurs.

« BLEU MATISSE »
Le célèbre peintre français Henri Matisse (1869-1954) prétendait que les couleurs étaient libératrices. L’artiste a passé trois mois à Tahiti Et Ses Îles en 1930 allant jusqu’à Fakarava. Fasciné par la variété infinie des nuances du bleu du lagon, sa vision artistique a été chamboulée ici, donnant par la suite, naissance au style qui a fait sa renommée.